La vie secrète de la peau
La peau est le plus grand organe et la première ligne de défense contre les agressions extérieures. Elle regorge de micro-organismes qui constituent le microbiome cutané, lequel fait partie de l’importante barrière cutanée. Le microbiome cutané est composé de bactéries, de champignons et de virus, mais ne vous inquiétez pas : nombre d’entre eux sont bénéfiques et contribuent à maintenir la peau en bonne santé.
Les produits de soins de la peau prébiotiques, postbiotiques et probiotiques sont conçus pour aider le microbiome cutané de différentes manières. Les produits de soins de la peau probiotiques contiennent des bactéries vivantes utiles que vous allez faire pénétrer dans votre microbiome cutané pour l’aider à rester équilibré et en bonne santé.
Outre les probiotiques, les prébiotiques sont également bénéfiques pour la peau. Les ingrédients prébiotiques des soins de la peau comprennent la « nourriture » dont les bonnes bactéries ont besoin pour se développer. Il s’agit en quelque sorte d’un engrais qui nourrit les bonnes bactéries de la peau.
Les postbiotiques pour la peau comprennent les sous-produits des bonnes bactéries de la peau. Même si les bactéries de la peau n’en ont pas besoin pour survivre et se développer, ils peuvent contribuer à inhiber l’inflammation et à renforcer la barrière cutanée.
Comprendre votre type de peau est une étape importante pour préserver la santé de votre microbiome. Que vous ayez la peau grasse, sèche, normale ou sensible, votre microbiome peut bénéficier d’un petit coup de pouce pour rester équilibré. Les produits de soins de la peau prébiotiques, postbiotiques et probiotiques peuvent être bénéfiques pour le microbiome cutané.
Si vous ne connaissez pas votre type de peau, répondez à notre diagnostic de peau.