à propos de la peau

Les bienfaits du peau à peau pour bébé

Qu’est-ce que le contact peau à peau et pourquoi est-il important ?

L’accueil d’un nouveau-né dans votre univers est probablement l’une des plus grandes joies de votre vie, et vous souhaitez faire de votre mieux pour lui. L’un des moyens d’y parvenir est d’avoir un contact peau à peau avec votre bébé à sa naissance. Ce contact présente de nombreux bienfaits, non seulement pour votre bébé, mais également pour vous et le papa. En effet, votre peau est importante et vous souhaitez la garder aussi saine que possible pour la naissance de votre enfant. Poursuivez votre lecture pour découvrir les bienfaits du peau à peau.

Qu’est-ce que le contact peau à peau ?

Le contact peau à peau consiste à poser votre bébé directement sur votre poitrine nue juste après sa naissance. Vous et votre bébé serez recouverts d’une couverture chaude et vous pourrez profiter des bienfaits de ce toucher positif pendant au moins une heure ou jusqu’à ce que bébé ait pris sa première tétée. Le contact peau à peau avec bébé est également appelé « soins kangourou » et peut être effectué par l’un ou l’autre des parents chaque fois que bébé a besoin d’être apaisé.

Quels sont les bienfaits du peau à peau ?

Le peau à peau a de nombreux bienfaits à la naissance de bébé. Le premier est de vous aider, vous et votre nouveau-né, à tisser des liens. Il contribue également à favoriser les résultats physiques et le développement de bébé. Le contact peau à peau est aussi important pour le nouveau papa que pour la maman car il l’aide à créer un lien ayant un effet apaisant sur le bébé et sur lui. Il vous donne également la possibilité de vous reposer pendant que votre bébé bénéficie de ce type de contact humain important.  

Voici quelques-uns des autres bienfaits du peau à peau :

  • Vous calmer et vous détendre, ainsi que bébé, après l’accouchement

  • Réguler le rythme cardiaque et la respiration de bébé

  • Aider bébé à téter et stimuler sa digestion

  • Réguler la température de bébé 

  • Stimuler la libération des hormones favorisant l’allaitement

Pourquoi le contact peau à peau est-il important ?

Le contact peau à peau a un effet puissant sur vous et votre bébé. Il aide bébé, bien plus que vous ne le pensez. Même sa peau. Le microbiome se constitue progressivement dès la naissance. Le microbiome est l’ensemble des bactéries et autres micro-organismes qui vivent sur votre peau et contribuent à la maintenir, ainsi que vous-même, en bonne santé. 

L’un des bienfaits du peau à peau est que vous transmettez vos propres bonnes bactéries à votre bébé, ce qui peut contribuer à le protéger contre les infections. Comme vous voulez offrir ce qu’il y a de mieux à votre bébé, il est important d’avoir une peau saine pour qu’il puisse bénéficier au maximum de ce contact peau à peau. Vous pouvez contribuer à la bonne santé de votre peau en utilisant des produits conçus pour prendre soin du microbiome, comme notre gamme de gels douche et gels moussants pour le corps Natural Prebiotic qui nourrissent les bonnes bactéries de la peau tout en ciblant les mauvaises.

Quels produits peuvent contribuer à garder une peau saine pour le contact peau à peau ?

Chez Sanex, nous pensons que la peau doit toujours être en bonne santé, surtout lorsque vous êtes en contact peau à peau avec bébé. Pour ce faire, nous avons créé une gamme de gels douche appelée Natural Prebiotic, qui contient un complexe prébiotique et postbiotique exclusif pour nourrir les bonnes bactéries de la peau et cibler les mauvaises. Voici quelques produits de notre gamme que vous pouvez essayer pour prendre soin de votre peau avant la naissance de bébé.

Offrez une protection optimale à votre barrière cutanée grâce à notre crème de douche hydratante qui nettoie en douceur et convient à tous les types de peau. Elle a été créée à partir de notre formule au complexe exclusif prébiotique et postbiotique qui protège les bonnes bactéries de votre peau et aide à renforcer la barrière naturelle de la peau contre les agressions extérieures. Elle la rend moins sujette à la sécheresse après chaque douche, tout en lui procurant 12 heures d'hydratation. Notre crème de douche vegan est testée sous contrôle dermatologique, contient 0 %* de sulfates et respecte le pH naturel de votre peau.

*Ne contient pas de tensioactifs à base de sulfates

Prenez soin de votre peau très sensible en douceur avec notre gel douche hypoallergénique qui nettoie en douceur les peaux très sensibles. Il a été créé avec notre formule au complexe exclusif prébiotique et postbiotique qui protège les bonnes bactéries de votre peau et aide à renforcer la barrière naturelle de la peau contre les agressions extérieures. Il laisse également votre peau moins sujette à la sécheresse après chaque douche, tout en offrant 12 heures d'hydratation. Notre gel douche vegan hypoallergénique est testé sous contrôle dermatologique, contient 0 %* de sulfates et respecte le pH naturel de votre peau.

*Ne contient pas de tensioactifs à base de sulfates

Notre gel douche hypoallergénique pour enfants a été conçu pour nettoyer en douceur la peau délicate de votre enfant. Et il est approuvé par les pédiatres ! Grâce à notre formule au complexe exclusif prébiotique et postbiotique, notre shampooing et notre gel douche pour enfants soutiennent les bonnes bactéries de la peau de vos enfants et aident à protéger leur peau contre les agressions extérieures. Il laisse également leur peau moins sujette à la sécheresse après chaque douche, tout en offrant 12 heures d'hydratation. Notre gel douche vegan pour enfants est testé sous contrôle dermatologique, contient 0 %* de sulfates et respecte le pH naturel de la peau de votre enfant.

*Ne contient pas de tensioactifs à base de sulfates

PARTAGEZ CET ARTICLE