la santé de la peau

Comment maintenir l’hydratation de votre peau avec l'huilde de douche

Grâce à ce guide, découvrez comment maintenir l’hydratation de votre peau pour qu’elle soit plus douce

Prendre une douche devrait être l’un des moments les plus relaxants et revitalisants de la journée. En sortant de la douche, votre peau doit être douce, souple et saine. Si votre peau tiraille ou est sèche, il vaut mieux utiliser une huile de bain ou de douche. La plupart de ces huiles de douche sont conçues pour maintenir l’hydratation naturelle de la peau et lui donner une sensation de bien-être. Continuez à lire cet article pour tout savoir sur l’huile de douche et ses bienfaits pour la peau.

À quoi sert l’huile de douche et de quoi s’agit-il ?

Les huiles sont utilisées pour se laver depuis plus de mille ans. Les Romains de l’Antiquité utilisaient parfois des huiles d’olive parfumées pour se laver le corps avant de racler l’huile à l’aide d’un outil appelé strigile. Tout comme les huiles d’olive d’antan, l’huile de douche est un produit utilisé pour nettoyer la peau et l’aider à conserver son hydratation naturelle. 

Une huile de douche n’est pas un gel douche car, comme son nom l’indique, elle contient une huile végétale bénéfique spécifique. Par exemple, vous avez peut-être déjà vu une huile de douche à l’amande ou une huile de douche à l’arbre à thé. Notre gamme d’huiles de douche contient de l’huile de germe de blé, riche en vitamine E. Cette huile de douche est idéale pour adoucir, assouplir et nourrir la peau. Elle est particulièrement bénéfique pour les peaux sèches et atopiques.

L’huile de douche peut-elle aider la peau sèche ?

Absolument ! L’huile de bain ou de douche est particulièrement bénéfique pour les peaux sèches et atopiques. Recherchez une huile de douche spécialement conçue pour les peaux sèches ou les peaux réactives et atopiques. En utilisant une telle huile de douche, vous constaterez que votre peau est plus douce et plus souple.

Outre l’utilisation d’une huile de douche, vous devez prendre davantage soin de votre peau sèche et atopique. Pour ce faire, veillez à utiliser une crème hydratante adaptée à votre type de peau et portez des vêtements en coton, plus doux pour la peau. Faites attention à la sécheresse, surtout en hiver, où le chauffage central ou les vents froids et mordants peuvent dessécher la peau.

Guide d’utilisation des huiles de douche et de bain

L’huile de bain ou de douche s’utilise de la même manière qu’un gel douche. Lorsque vous entrez dans la douche ou le bain, mouillez votre peau avec de l’eau tiède, puis versez un peu d’huile de douche dans vos mains et frottez-les l’une contre l’autre pour former de la mousse. Vous pouvez ensuite masser doucement l’huile de douche pour la faire pénétrer en profondeur et obtenir des résultats optimaux. En sortant de la douche, vous constaterez que votre peau sèche est douce et souple.

Bienfaits de l’utilisation d’une huile de douche

Une bonne routine de soins de la peau ne se limite pas à donner à la peau une sensation et une apparence agréables, elle contribue également à la maintenir en bonne santé. L’utilisation d’une huile de douche permet de conserver l’hydratation naturelle de la peau, qui reste hydratée et nourrie sans être grasse. De nombreuses huiles de douche sont également douces pour les peaux sensibles ou irritées et peuvent soulager les symptômes.

Découvrez notre gamme d’huiles de bain

Cette huile lavante pour le corps est conçue pour nettoyer en douceur et nourrir les peaux déshydratées. Elle a été conçue avec notre formule au complexe exclusif prébiotique et postbiotique qui protège les bonnes bactéries de votre peau et aide à renforcer la barrière naturelle de la peau contre les agressions extérieures. Testée sous contrôle dermatologique, elle protège la peau contre la sécheresse après la douche.

Cette huile de douche a été spécialement formulée pour prendre soin des peaux sensibles. Elle est idéale pour les peaux réactives et atopiques et a été testée dermatologiquement. Elle permet également de restaurer le pH naturel de la peau, tout en la laissant plus souple, apaisée et merveilleusement hydratée.

PARTAGEZ CET ARTICLE