la santé de la peau

Une crème de douche ou un gel douche ?

Quelle est la différence entre une crème de douche et un gel douche ?

Chez Sanex, nous chérissons tout comme vous le moment de la douche, propice à la détente ou idéal pour se préparer à la journée qui nous attend. C’est pour cela que nous avons pour mission de créer des produits de douche d’exception pour vous et votre peau. Mais, une fois sous la douche, quel produit de douche devez-vous choisir ? Une crème de douche ou un gel douche ?


Bien qu’il s’agisse dans les deux cas de nettoyants pour la peau, chacun a ses propres bienfaits. Leurs textures, formules et ingrédients varient, et ils prennent soin de votre peau de différentes façons. Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus sur les différences et les bienfaits des crèmes de douche et des gels douche. 

Qu’est-ce qu’une crème de douche ?

Certaines personnes considèrent une crème de douche comme une crème hydratante sous la douche. Cela s’explique par le fait que de nombreuses crèmes de douche ont été formulées avec des ingrédients hydratants qui laissent votre peau douce, soyeuse et protégée. 


En général, une crème de douche s’apparentera à une crème hydratante et vous donnera l'impression d’être hydraté à la sortie de la douche. Si vous vous êtes déjà demandé à quoi sert une crème de douche, sachez que beaucoup de personnes l’utilisent pour nourrir et hydrater leur peau sensible ou sèche. Si vous optez à votre tour pour une crème de douche, recherchez les ingrédients très hydratants sur le flacon.

Qu’est-ce qu’un gel douche ?

Les gels douche font très probablement partie de votre quotidien. Ils sont généralement de couleur claire, ont une texture et une consistance de type gel et moussent très facilement une fois appliqués sur le corps ou un loofa. Et surtout, leur aspect est beaucoup moins « crémeux » qu’une crème de douche, ce qui n’enlève en rien leur pouvoir hydratant. Si vous optez pour ce produit, consultez les ingrédients du gel douche pour déterminer celui qui convient le mieux à votre type de peau. Ces informations sont généralement inscrites sur le devant de l’emballage.

Quelle est la différence entre ces deux types de produits ?

Comme vous l’avez vu précédemment, il existe des différences entre une crème de douche et un gel douche. Leurs consistances, aspects, textures et ingrédients diffèrent. Leur action étant similaire, vous pouvez opter pour un produit comme la crème de douche Sensibilité Sanex Natural Prebiotic si vous avez une peau sensible. Si votre peau est sèche, vous pouvez essayer notre gel douche peau sèche Sanex Zero% Nourrissant, qui permet de réduire la sécheresse cutanée à chaque douche.

Quel produit est le meilleur : la crème de douche ou le gel douche ?

Il n’y a pas vraiment de réponse à cette question. Le débat crème de douche ou gel douche dépendra véritablement de vos préférences personnelles. Néanmoins, tenez compte de votre type de peau et du climat au moment de faire votre choix. Une crème de douche est idéale pour les peaux sensibles et sèches, ainsi que les climats froids. Ce type de produit contient des ingrédients comme de la glycérine, de la vaseline et des huiles minérales qui hydratent parfaitement votre peau. 

Si vous vivez dans un environnement chaud, votre peau est peut-être grasse ou sujette à l’acné. Dans ce cas, vous souhaiterez vous tourner vers un gel douche adapté à ce type de peau. Consultez les ingrédients des gels douche pour privilégier ceux contenant de la menthe, de l’aloès ou du concombre, qui ont des effets rafraîchissants. 

Si vous vous demandez quel est votre type de peau, faites notre diagnostic de peau pour en savoir plus.

Découvrez notre gamme de crèmes de douche et de gels douche

Nourrissez et prenez soin de votre peau à chaque douche grâce à notre gel douche hydratant pour peaux sèches qui nettoie en douceur tout en apportant un soin nourrissant intense. Il hydrate votre peau pendant 12h la laissant moins sujette au dessèchement après chaque douche.

Cette crème de douche a été testée dermatologiquement et développée pour apaiser les peaux sensibles. Sans SLS, elle respecte le pH naturel de votre peau tout en la protégeant contre la sécheresse après chaque douche.

Validé par des pédiatres, notre nettoyant pour le corps pour enfants a été spécialement développé pour prendre soin de la peau délicate de votre enfant. Sa formule biodégradable à 99 % ne contient aucun parfum, sulfate, colorant et savon. Des hydratants d'origine naturelle sont également présents pour adoucir la peau de votre enfant.

PARTAGEZ CET ARTICLE