la santé de la peau

Quel est le meilleur gel douche pour peau sèche ?

Quel est le meilleur gel douche peau sèche ?

Votre peau est importante et vous protège. C’est pourquoi vous devez la nourrir pour qu’elle reste en bonne santé. Si vous avez la peau sèche, il se peut que votre peau ne soit pas au mieux de sa forme. Heureusement, en utilisant un gel douche peau sèche, vous pouvez renforcer ou maintenir l’hydratation de votre peau pour qu’elle soit moins sèche et ait une meilleure apparence en un rien de temps. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la peau sèche et ce que vous pouvez faire pour la garder en bonne santé.

Qu’est-ce que la peau sèche ?

La peau sèche est un type de peau qui peut concerner une partie du corps ou tout le corps, et elle peut parfois être très inconfortable. La peau sèche peut être causée par un problème de santé, ou il s’agit tout simplement de votre type de peau, qui diffère d’une personne à l’autre. Même si vous avez habituellement une peau plus grasse, vous remarquez peut-être que vous avez la peau sèche de temps en temps. Essayez notre diagnostic de peau pour découvrir votre type de peau.

Causes de la peau sèche

Voici quelques-unes des causes les plus courantes de peau sèche : 

  • Les conditions météorologiques : vous remarquez peut-être que votre peau devient sèche pendant les mois d’hiver. Cela est dû à la baisse des températures et du taux d’humidité de l’air. Parfois, le fait d’être à l’extérieur dans un vent violent peut également donner la peau sèche. 

  • La chaleur : une autre raison pour laquelle vous pouvez avoir la peau sèche en hiver est le chauffage. Le chauffage central, les poêles à bois et les cheminées ont tous tendance à réduire la quantité d’humidité dans l’air, ce qui assèche la peau.

  • Douches et bains chauds : l’eau très chaude élimine davantage de sébum et d’humidité de la peau que l’eau tiède, c’est pourquoi le fait de se prélasser dans un bain ou de prendre une longue douche chaude peut entraîner une déshydratation et une sécheresse de la peau. 

  • Savons et gels douche : de nombreux savons et gels douche contiennent des ingrédients qui peuvent donner la peau sèche car ils sont formulés pour éliminer le sébum. C’est pourquoi vous devez utiliser un gel moussant peau sèche spécifique.  

Affections cutanées : certaines affections cutanées, comme l’eczéma (dermatite atopique) ou le psoriasis, peuvent donner la peau sèche.

Pourquoi votre gel douche actuel vous donne-t-il la peau sèche et irritée ?

Certains gels douche contiennent des ingrédients tels que des sulfates, des colorants et du savon, qui peuvent provoquer sécheresse cutanée et irritation. De nombreux ingrédients contenus dans les gels douche et les gels moussants pour le corps sont conçus pour éliminer le sébum de la peau, c’est pourquoi ils peuvent donner la peau sèche. C’est pourquoi, chez Sanex, nous formulons notre gamme de gels douche avec moins d’ingrédients et des ingrédients soigneusement sélectionnés, qui sont plus doux pour la peau. Nous avons également une mission sans allergène qui consiste à mettre à jour régulièrement tous nos parfums afin d’éviter, dans la mesure du possible, l’utilisation d’allergènes de parfum, qui pourraient potentiellement causer des irritations cutanées.

Qu’est-ce qui atténue la peau sèche ?

Il existe quelques moyens de prendre soin de votre peau sèche pour qu’elle soit confortable et respectée. 

  • Utilisation d’un gel moussant peau sèche : les soins de la peau commencent à la seconde où vous entrez dans la douche ou le bain. L’utilisation d’un gel douche peau sèche spécifique peut faire toute la différence. Nous avons une gamme qui peut stimuler l’hydratation naturelle de la peau ou la protéger contre le dessèchement. 

  • Hydratation de la peau : l’utilisation d’une crème hydratante immédiatement après le bain ou la douche et son application tout au long de la journée contribueront à maintenir l’hydratation de la peau et à l’empêcher de se déshydrater. 

  • Eau tiède et non chaude : les douches et bains longs et chauds éliminent le sébum. Il est donc préférable de baisser la température de l’eau et de limiter la durée de la douche ou du bain.

  • Davantage d’humidité dans l’air : l’utilisation d’un humidificateur chez soi permet de réhydrater l’air qui a pu être asséché par le chauffage central ou la cheminée, surtout en hiver.

Quel gel douche utiliser en cas de peau sèche ?

Nous pensons qu’il faut respecter la peau pour la garder en bonne santé et en prendre soin. C’est pourquoi nous proposons un gel douche peau sèche spécialement formulé pour que les peaux sèches soient à nouveau confortables. Si vous recherchez un gel moussant peau sèche, vous pouvez choisir l’un de ces produits.

Ce gel douche peau sèche nourrissant est formulé avec des agents hydratants naturels et moins d’ingrédients chimiques pour maintenir la peau hydratée, tout en la gardant saine et équilibrée. Sa formule ne contient ni sulfates, ni parfums, ni savon, ni colorants.

Nourrissez et prenez soin de votre peau à chaque douche grâce à notre gel douche hydratant pour peaux sèches qui nettoie en douceur tout en apportant un soin nourrissant intense. Il a été conçu avec notre formule au complexe exclusif prébiotique et postbiotique qui protège les bonnes bactéries de votre peau et aide à renforcer la barrière naturelle de la peau contre les agressions extérieures. Il la laisse également moins sujette au dessèchement après chaque douche, tout en lui procurant 12 heures d'hydratation. Notre gel douche vegan est testé sous contrôle dermatologique, contient 0 %* de sulfates et respecte le pH naturel de votre peau.

*Ne contient pas de tensioactifs à base de sulfates.

Gardez votre peau forte, saine et profondément hydratée lorsque vous utilisez notre crème de douche Nourrissant Sanex Natural Prebiotic Issu de l'Agave Bio. Elle a été formulée avec de l'inuline, un prébiotique naturel issu de l'agave bio, et développée par des experts en dermatologie avec notre complexe prébiotique avancé et de l'huile de germe de blé pour nourrir et hydrater votre peau en douceur pendant 12 heures. Notre crème de douche pour peaux sèches respecte et soutient l'équilibre naturel de votre peau, la rend moins sujette au dessèchement et renforce sa barrière contre les agressions extérieures.

PARTAGEZ CET ARTICLE