Skip to main content

TYPES DE PEAUX

Peaux à tendance atopique


On peut souffrir à tout âge d'une peau à tendance atopique (ou eczéma) Il s'agit d'un problème cutané courant qui n'est ni contagieux ni irréversible et qui peut être due à des facteurs génétiques, environnementaux ou à une altération de la fonction barrière de la peau.

Parmi les symptômes, rougeurs, démangeaisons et sécheresse sur le corps et sur le visage. L'eczéma peut également se déclencher au contact de la poussière, des poils d'animaux et de certains textiles comme la laine et les tissus synthétiques.

Prenez soin de votre peau atopique en utilisant des produits dermatologiquement testés qui apaisent les irritations, renforcent le microbiome et nourrissent votre peau en douceur au quotidien.Protégez-la tout particulièrement par temps très froid et sec ou lorsque vous utilisez des irritants tels que détergents, savons et parfums.

Collage de trois photos illustrant différents aspects de la peau. En haut, un gros plan sur une peau présentant une irritation avec des rougeurs. En bas à gauche, le buste d'une femme noire, sa main posée sur son cou. En bas à droite, la main d'une femme blanche caressant son épaule.

PEAU ATOPIQUE

Nos produits sélectionnés pour les peaux atopiques





Very dry skin picture

Quelques faits sur la peau atopique



Votre routine


Gros plan sur une main posée sur un bras, montrant la texture de la peau avec la chair de poule.

Première étape


La dermatite atopique se traite avec des crème riches en émollients, conçues pour calmer les inflammations cutanées et soulager les démangeaisons.

Gros plan sur les mains d'une personne noire en train de se laver avec de la mousse de savon.

Seconde étape


Dans les cas sévères, le médecin pourra prescrire une crème stéroïde, mais en règle générale, il est préférable d'éviter les produits contenant des parfums et des ingrédients agressifs.

Gros plan sur le buste d'une femme à la peau claire, un bras levé montrant une aisselle lisse, l'autre main posée sur sa poitrine.

Troisième étape


Cette affection cutanée peut être aggravée par un climat rigoureux ou l'eau chaude. Il est donc conseillé d'éviter les longues douches chaudes et d'hydrater régulièrement la peau. Vous pouvez par exemple emporter une crème avec vous pour pouvoir hydrater votre peau lors de vos déplacements.


ARTICLES À LA UNE

Vous voulez en savoir plus ?