TYPES DE PEAUX

Peaux Sèches


Une peau sèche est une peau qui manque d'hydratation, ce qui la rend terne et sujette aux rides, aux affectations cutanées et aux réactions allergiques. Les composants de la peau, dont les lipides et les protéines, forment une structure physique qui retient l'hydratation, mais si cette structure est endommagée, la peau ne peut plus retenir l'hydratation et elle se dessèche.

Votre peau a besoin d'être bien hydratée pour nourrir et renforcer sa barrière de protection. Choisissez des produits hydratants, respectueux du microbiome, qui nettoient et nourrissent en retenant l'hydratation naturelle de la peau et en boostant ses défenses.

Protégez bien votre peau par temps froid, chaud ou venteux pour éviter qu'elle ne se gerce et ne devienne irritée.

 

Sanex type de peau sèche

PEAU SÈCHE

Nos produits sélectionnés pour une peau sèche
Photo de peau sèche

Quelques faits sur la peau sèche

FAIT N°1

Bien que plus courante durant les mois froids et les mois d'hiver, vous pouvez souffrir d'une peau sèche tout au long de l'année.

FAIT N°2

La sécheresse est un problème causé par des facteurs environnementaux tels que le soleil, la pollution, l'humidité et, dans certains cas, la génétique.

FAIT N°3

Une peau sèche n'est pas une peau déshydratée. Une peau déshydratée est une peau qui manque d'eau tandis que la peau sèche est un type de peau.

FAIT N°4

Le meilleur moyen de traiter la peau sèche est d'adopter un rituel de soin régulier et de l'hydrater tout au long de l'année. Boire beaucoup d'eau est toujours une bonne idée, mais pour les personnes ayant une peau très sèche, il est essentiel de choisir des produits adaptés.

Votre routine

Première étape

Il est important d'adapter votre rituel de soin au fil des changements de saison et à l'environnement. Des lotions à base d'eau en été et des crèmes plus épaisses à base d'huile en hiver vous aideront à lutter contre la sècheresse cutanée.

Deuxième étape

Buvez 8 verres d'eau par jour. Cela vous permettra d'hydrater naturellement votre peau, d'éliminer les toxines, de lui conserver toute sa souplesse, d'équilibrer son pH et d'unifier le teint.

Troisième étape

Optez pour des produits sans savon et évitez les douches trop longues et trop chaudes. Préférez des produits respectueux du microbiome qui ne privent pas la peau de sa barrière protectrice naturelle. Ils permettront de booster les défenses naturelles de la peau et de retenir son hydratation naturelle afin qu'elle soit plus résistante et mieux hydratée. Vous pouvez également privilégier les vêtements en fibres naturelles telles que le coton et la soie, et éviter le polyester, le nylon et les autres matières synthétiques. Cela limitera les frottements et les démangeaisons, et permettra à votre peau de respirer.

ARTICLES À LA UNE

Vous voulez en savoir plus ?