Skip to main content

TYPES DE PEAUX

Peaux Très Sèches


Une peau très sèche est une peau qui manque d'hydratation, ce qui la rend terne et sujette aux rides, aux problèmes cutanées et aux réactions allergiques. Les composants de la peau, dont les lipides et les protéines, forment une structure physique qui retient l'hydratation, mais si cette structure est endommagée, la peau ne peut plus retenir l'hydratation et elle se dessèche.

Votre peau a besoin d'être bien hydratée pour nourrir et renforcer sa barrière de protection. Choisissez des produits respectueux du microbiome, conçus pour renforcer la couche protectrice de bactéries qui vivent à la surface de la peau afin de booster ses défenses naturelles. Cela contribuera à rendre votre peau plus résistante et à retenir son hydratation naturelle pour une peau hydratée et bien équilibrée.

Protégez bien votre peau par temps froid, chaud ou venteux pour éviter qu'elle ne se gerce et ne devienne irritée.

Collage de trois photos montrant différentes personnes et interactions. En haut, les mains d'un homme sur sa poitrine. En bas à gauche, une personne très mince enlace son corps. En bas à droite, deux personnes de couleurs de peau différentes s'étreignent.

PEAU TRÈS SÈCHE

Nos produits sélectionnés pour une peau très sèche





Very dry skin picture

Quelques faits sur la peau normale



Votre routine


Gros plan sur le ventre humide d'une personne à la peau foncée, qui verse un gel douche transparent depuis un flacon dans le creux de sa main.

Première étape


Le meilleur moyen de traiter la peau très sèche est de l'hydrater régulièrement. Emportez une lotion hydratante avec vous lorsque vous sortez et appliquez-la régulièrement sur les zones affectées.

Gros plan sur une personne qui se savonne l'épaule et le bras avec une mousse de douche riche et onctueuse.

Deuxième étape


Utilisez des savons hydratants. Évitez les produits chimiques ou les produits qui ne feraient qu'accentuer le dessèchement cutané. N'appliquez pas de gommages ou d'exfoliants sur les zones affectées car cela aura pour effet d'irriter encore plus la peau. Si votre peau est très sèche, essayez de vous doucher un jour sur deux car l'eau chaude peut dessécher la peau. Essuyez-vous en tapotant la peau avec la serviette plutôt qu'en frottant.

 Gros plan sur le buste d'une femme noire à la peau humide et brillante, ses bras croisés sur sa poitrine.

Troisième étape


Portez des vêtements confectionnés dans des fibres douces qui ne frotteront pas sur les zones affectées. Le coton et la soie sont des fibres naturelles qui laissent respirer la peau. Évitez les vêtements et les matières synthétiques qui sont trop rêches.


ARTICLES À LA UNE

Vous voulez en savoir plus ?