à propos de la peau

Conseils pour prendre soin de sa peau : Quelle est la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée ?

Les besoins de notre peau évoluent constamment et de nombreux facteurs peuvent avoir un impact sur sa santé, entre autres les conditions météorologiques ou encore notre système immunitaire. Cependant, un problème récurrent affecte tous les types de peau, c'est la déshydratation, que l'on confond souvent avec la peau sèche. Alors comment faire la différence et comment répondre de façon efficace aux besoins de notre peau ?

À quoi est due la peau sèche ?

Il s'agit d'un type de peau provoqué par des facteurs environnementaux tels que le soleil, la pollution, l'humidité, mais parfois aussi des facteurs génétiques. La barrière protectrice des peaux sèches est plus faible et a du mal à retenir l'eau et les lipides essentiels à son hydratation. Souvent, les peaux sèches n'absorbent pas bien les crèmes hydratantes (c'est pourquoi des formules plus riches sont nécessaires) et ont tendance à tirailler, à se desquamer et à être ternes.

Conseils pour prendre soin de sa peau : Quelle est la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée ?

En quoi une peau sèche se différencie-t-elle d'une peau déshydratée ?

La déshydratation n'est pas un type de peau, mais plutôt un effet secondaire dû au manque d'eau dans le corps. On reconnaît une peau déshydratée à la façon dont elle absorbe les crèmes : elle les absorbe très vite mais semble déshydratée même après l'application. Parfois elle tiraille même après la douche et elle a un aspect terne.

Prendre soin d'une peau déshydratée

Il est important de lui apporter une hydratation adaptée afin d'éviter qu'elle ne s'abîme. Une fois que vous savez que vous avez affaire à une peau déshydratée, vous pourrez choisir des crèmes et des lotions adaptées. Il est également important de boire six à huit verres d'eau par jour de façon à hydrater la peau de l'intérieur.

Les meilleurs soins et crèmes pour la peau

Soins des peaux sèches :

Le gel douche pour peaux sèches Sanex Zero% hydrate la peau et la maintient en bonne santé grâce à des agents hydratants naturels et moins de substances chimiques. Appliquez ensuite la lotion corporelle pour peaux sensibles Sanex Zero% pour retenir l'hydratation et rendre la peau douce et confortable.

Soins des peaux déshydratées :

Pour nourrir efficacement votre peau déshydratée, vous pouvez opter pour le gel douche Sanex Dermo. Conçu pour les peaux normales à sèches, il renforce la barrière cutanée et maintient le pH naturel de la peau, deux aspects souvent affectés en cas de peau déshydratée. Appliquez ensuite la lotion corporelle peaux sensibles Sanex Zero%.

PARTAGEZ CET ARTICLE

about the expert

Avis D’expert

Dr Zac Handler

Nourrissez les peaux en mal d'hydratation avec un gel lavant hydratant.