à propos de la peau

Quelles sont les bonnes et mauvaises bactéries de la peau ?

Bonnes et mauvaises bactéries de la peau

La peau est très importante, elle constitue la première ligne de défense contre les agressions extérieures. Le microbiome cutané, composé de bonnes et de mauvaises bactéries ainsi que de nombreux autres micro-organismes, fait partie de son système de défense. Lorsque les bactéries sont équilibrées, elles jouent un rôle essentiel pour maintenir la peau en bonne santé. C’est pourquoi il faut en prendre soin. L’utilisation d’un bain moussant ou d’un gel douche contenant des prébiotiques et des postbiotiques pour nourrir les bactéries utiles du microbiome cutané peut contribuer à le maintenir en bonne santé. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les bonnes et mauvaises bactéries de la peau et sur le rôle qu’elles jouent dans le maintien de la santé de la peau.

Que sont les bonnes bactéries ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le microbiome cutané est composé de millions de bactéries et d’autres micro-organismes, qui constituent la flore cutanée. La plupart de ces bactéries sont inoffensives et certaines sont même bénéfiques pour la peau. Celles qui sont utiles sont appelées bonnes bactéries. Ces bactéries utiles aident la peau à rester en bonne santé et constituent une première ligne de défense solide contre les agressions extérieures. C’est pourquoi il est important de prendre soin des bactéries utiles et de leur permettre de se développer. 

Que sont les mauvaises bactéries ?

Tout comme il existe des bactéries utiles dans la flore cutanée, il existe également de mauvaises bactéries qui peuvent être à l’origine de divers problèmes de peau. Il est impossible de se débarrasser de toutes les mauvaises bactéries présentes dans le microbiome cutané, mais il existe des moyens de les minimiser pour maintenir l’équilibre du microbiome. L’utilisation de produits pour le bain et la douche spécialement conçus pour aider le microbiome cutané peut contribuer à cibler les mauvaises bactéries, tout en nourrissant les bonnes. 

Préserver les bonnes bactéries et maintenir la barrière cutanée

Prendre une douche pour se préparer à affronter sa journée ou pour se détendre après une longue journée est l’un des petits plaisirs de la vie. Toutefois, le gel douche que vous utilisez élimine peut-être à la fois les bonnes et les mauvaises bactéries. De nombreux gels douche contiennent des substances chimiques qui nettoient très bien la peau et éliminent les mauvaises bactéries. Malheureusement, beaucoup d’entre eux éliminent également les bonnes bactéries, ce qui peut déséquilibrer le microbiome cutané.

Chez Sanex, nous pensons qu’une peau propre doit également être une peau saine. C’est pourquoi nous utilisons moins d’ingrédients et des ingrédients soigneusement sélectionnés dans nos produits. Nous proposons également une gamme de gels douche qui renforcent le microbiome cutané grâce à un complexe prébiotique et postbiotique exclusif inclus dans leur formule. Ces produits sont conçus pour préserver les bonnes bactéries de la peau et cibler les mauvaises.

Quels sont les produits Sanex qui renforcent le microbiome cutané ?

Notre gamme de gels douche Natural Prebiotic contribue à renforcer et à protéger le microbiome cutané. Voici quelques produits de notre gamme, ainsi que quelques produits conçus pour les peaux sèches et sensibles.

Offrez une protection optimale à votre barrière cutanée grâce à notre crème de douche Protection + qui nettoie en douceur et convient à tous les types de peau. Elle a été créée à partir de notre formule au complexe exclusif prébiotique et postbiotique qui protège les bonnes bactéries de votre peau et aide à renforcer la barrière naturelle de la peau contre les agressions extérieures. Elle la rend moins sujette à la sécheresse après chaque douche, tout en lui procurant 12 heures d'hydratation. Notre crème de douche vegan est testée sous contrôle dermatologique, contient 0 %* de sulfates et respecte le pH naturel de votre peau.

*Ne contient pas de tensioactifs à base de sulfates.

Nourrissez et prenez soin de votre peau à chaque douche grâce à notre gel douche hydratant pour peaux sèches qui nettoie en douceur tout en apportant un soin nourrissant intense. Il a été conçu avec notre formule au complexe exclusif prébiotique et postbiotique qui protège les bonnes bactéries de votre peau et aide à renforcer la barrière naturelle de la peau contre les agressions extérieures. Il la laisse également moins sujette au dessèchement après chaque douche, tout en lui procurant 12 heures d'hydratation. Notre gel douche vegan est testé sous contrôle dermatologique, contient 0 %* de sulfates et respecte le pH naturel de votre peau.

*Ne contient pas de tensioactifs à base de sulfates

Prenez soin de votre peau très sensible en douceur avec notre gel douche hypoallergénique qui nettoie en douceur les peaux très sensibles. Il a été créé avec notre formule au complexe exclusif prébiotique et postbiotique qui protège les bonnes bactéries de votre peau et aide à renforcer la barrière naturelle de la peau contre les agressions extérieures. Il laisse également votre peau moins sujette à la sécheresse après chaque douche, tout en offrant 12 heures d'hydratation. Notre gel douche vegan hypoallergénique est testé sous contrôle dermatologique, contient 0 %* de sulfates et respecte le pH naturel de votre peau.

*Ne contient pas de tensioactifs à base de sulfates

PARTAGEZ CET ARTICLE