à propos de la peau

Quel est mon type de peau ?

Quel est mon type de peau ?

Si vous vous êtes déjà demandé quel était votre type de peau, vous êtes au bon endroit. En répondant à notre petit questionnaire sur le type de peau, vous pourrez découvrir votre type de peau et les meilleures façons de la maintenir en bonne santé. 

N’attendez plus pour faire notre diagnostic de peau

Comment connaître votre type de peau ?

 

Il n’est pas toujours facile de connaître son type de peau, mais nous vous facilitons la tâche grâce à notre questionnaire. Une fois que vous aurez découvert votre type de peau, vous saurez également comment en prendre soin. Cliquez sur le bouton ci-dessus pour répondre à notre questionnaire sur le type de peau.

Peau normale

Le type de peau normal n’est pas très répandu. La peau normale est considérée comme le type de peau idéal car elle n’est ni trop grasse, ni trop sèche, elle est confortable, ne brille pas, ne tiraille pas, ne rougit pas aux changements soudain de température. En effet, si vous avez un type de peau normal, votre peau est lisse, ferme, souple et généralement sans imperfections. Comme le précise un article de sante.lefigaro.fr, le grain de peau est régulier et le teint relativement uniforme. Pour qu’une peau normale soit en parfaite santé, il faut en prendre soin afin qu’elle reste équilibrée et protégée.  

Pour en savoir plus sur la peau normale, cliquez ici.

Peau sèche

Si vous avez la peau sèche, vous avez peut-être remarqué qu’elle est terne et squameuse. Ceci est dû au fait que la peau manque d’hydratation, ce qui peut être causé par une altération de certains composants qui forment une barrière pour retenir l’humidité. Ce n’est là que l’une des causes de peau sèche. Parmi les autres causes de peau sèche, on peut citer le temps chaud, froid ou venteux, la climatisation ou le chauffage central, ainsi que des aspects liés au mode de vie, comme le fait de fumer ou de ne pas boire suffisamment d’eau. Le traitement de la peau sèche consiste à nettoyer soigneusement la peau, à l’hydrater en profondeur, à boire beaucoup d’eau et à essayer d’éviter les ingrédients agressifs dans les produits de soins de la peau.

Pour en savoir plus sur la peau sèche, cliquez ici

Peau très sèche

Une peau très sèche peut paraître terne et squameuse car elle n’est pas assez hydratée. Elle est également plus sujette aux rides, aux affections cutanées et même aux réactions allergiques. La plupart du temps, la peau très sèche est causée par des facteurs environnementaux tels que le soleil, le froid extrême, le vent violent et la pollution, mais il existe des moyens de la traiter. En hydratant votre peau en profondeur et en choisissant des produits de soins qui prennent soin de votre microbiome, vous pouvez aider votre peau très sèche à rester en bonne santé. 

Pour en savoir plus sur la peau très sèche, cliquez ici.

Peau sensible

Si vous vous êtes déjà demandé ce qu’est une peau sensible, il est possible que vous ayez ce type de peau. Elle peut être causée par de nombreux facteurs différents, comme les conditions météorologiques, l’alimentation, la pollution, le stress, voire certains produits de soin. Vous pouvez protéger votre peau sensible en utilisant des produits de soin doux qui ont été testés dermatologiquement et qui contiennent moins d’ingrédients susceptibles d’irriter la peau.  

Pour en savoir plus sur la peau sensible, cliquez ici.

Peau grasse

La réponse à la question « quelles sont les causes de la peau grasse ? » est assez simple. Il s’agit d’un type de peau où les glandes sébacées produisent trop de sébum. Même si c’est souvent le cas, la peau grasse peut avoir d’autres causes, comme des changements hormonaux. Le fait de savoir ce qui favorise la peau grasse peut vous aider à garder votre peau en bonne santé. N’essayez pas de la surcharger de produits, mais aidez-la plutôt à limiter naturellement sa production de sébum. Vous devez également faire particulièrement attention à votre peau par temps chaud car la chaleur peut lui faire produire davantage de sébum. 

Pour en savoir plus sur la peau grasse, cliquez ici.

Si vous ne connaissez toujours pas votre type de peau, répondez dès maintenant à notre questionnaire sur le type de peau.

PARTAGEZ CET ARTICLE