Les fonctions d'une peau saine

Sanex n'ignore pas que la peau des hommes est différente de celle des femmes et que la peau des aisselles est particulièrement délicate. Nous savons que certains types de peau exigent des soins particuliers. Quels que soient vos besoins, Sanex formule des produits qui aident votre peau à rester saine et à remplir toutes ses fonctions essentielles.

Votre peau vous protège

Une peau saine protège doublement votre corps tout entier : elle fait rempart contre les contaminants extérieurs et conserve l'eau présente dans votre organisme. C'est votre première ligne de défense, qui vous protège contre les traumatismes, les rayons UV, la pollution, les bactéries, les virus, les champignons et autres stimuli nuisibles.

La peau vous isole contre la chaleur et le froid.

Une peau saine maintient la température du corps à 37 °C grâce à la transpiration et à la contraction et dilatation des vaisseaux sanguins.

La peau fait partie intégrante de votre système immunitaire

Votre peau peut reconnaître les agents infectieux et déclencher des mécanismes de défense.

La peau vous permet de ressentir

La peau est couverte de récepteurs qui vous permettent de ressentir le chaud et le froid, la douleur et le plaisir sensoriel. Elle révèle vos humeurs, par exemple la colère ou l'embarras. La peau est bien plus qu'un simple organe – elle est intrinsèquement liée à votre bien-être physique et émotionnel.